Le béton en sédiment marin français — GWILEN
Une révolution dans nos intérieurs est en marche, des sédiments marins désormais remplace le polluant et toxique béton ciré (remplie de résine pétro sourcée et rejetant beaucoup de CO2).
Déco, archi d’intérieur et esthètes en quête de sens, ce nouveau matériau pépite va devenir un MUST HAVE dans vos planches matériaux.
Une matériauthèque traditionnelle, déconnectée du rythme de la planète va juste devenir has been et obsolète, alors autant jouer les pionniers et utiliser dès maintenant les nouveaux matériaux « game changer » comme Gwilen !
Et si on utilisait une ressource naturelle aujourd’hui inexploitée et dont la gestion pose d’immenses problèmes de préservation de la biodiversité pour créer des tomettes, des crédences, des plateaux de tables, de toutes les formes et de toute taille (et oui, tout est permis.. oui presque !!)
Et demain, qui sait sûrement, du revêtement pour sol, de mur, voire même des matériaux de construction ?
Au lieu de reverser au large les sédiments marins excédentaires de nos ports, Gwilen, un atelier breton propose de les valoriser.
L’objectif ? changer le regard sur ces sédiments, qui ne sont rien d’autre aujourd’hui que de la vase et de la boue.
Sans cuisson à haute température et grâce à un procédé low-lech, Gwilen transforme cette ressource non désirable en pierre naturelle hyper belle !
Vous allez voir, la beauté des 21 teinte et de la texture de ce matériau sont loin de nous laisser penser qu’il s’agit initialement du fond des ports français..
On me chuchote même à l’oreille que des couleurs sur mesure sont possibles 👍
Moi je trouve ça juste sensass, surtout quand on sait que :
✔️zéro métaux lourds
✔️aucune cuisson haute température n’est nécessaire
✔️aucune émission de composés organiques volatiles (COV)
✔️aucun déchet n’est généré et que la matière est transformée sur place, in situe, grâce à des unités mobiles qui investissent les ports le temps des dragages