Bougie à la figue en briques cassées — PAÏSAN
Revaloriser des déchets locaux pour faire un beau contenant de bougie, lui même ré utilisable ensuite en pot de fleurs, crayons ou de brosses à dents… ça déjà c’est cool !
Mais en plus, nous permettre d’apprécier ce rituel magique (oui, on va pas se mentir) d’une bougie qui crépite et qui créée cette atmosphère chaleureuse, douce et réconfortante dans un pièce
Le TOUT sans s’intoxiquer avec des bougies en paraffine et sans participer aux fausses bonnes idées des cires végétales qui font souvent 15 fois le tour du monde (j’exagère vous l’aurez compris !)
Voilà ce que j’ai adoré dans la démarche de PAïSAN, quand ils ont voulu étoffer leur collection avec une bougie à la Figue qui sent divinement bon !
Ce pot est fait uniquement à partir de vieilles briques et tuiles de construction cassées (matière 100% recyclée dans les Hauts de France).
La cire de colza est 100% végétale et d’origine européenne.
Double mèche en bois de hêtre (pour éviter le coton qui a besoin de beaucoup trop d’eau - qu’on n’a plus - pour pousser).
Dimensions : 9cm x 9cm
Combustion de 40 à 45 heures
PAïSAN, vous les connaissez sûrement, ils éditent des objets durables cultiver le lien entre les personnes qui les fabriquent et les nous (sans flinguer la planète). Cultiver le lien, c’est plutôt un truc que j’aime bien (avec 170 épisodes de podcast au compteur, vous vous en serez douté !)
Je les rejoins aussi sur leurs 4 engagements, qu’il faudrait cesser de voir comme des contraintes et d’avantage comme des occasions de faire autrement, naviguer avec panache dans l’incertitude, découvrir et apprendre des choses !!
✔️ utiliser des matériaux qui respectent la planète
✔️ produire localement et en circuit court
✔️ être transparent sur les prix
✔️ valoriser tous les gens sur les circuits de production
Go pour cultiver le lien à l’infini ♾